Voici une bien petite page, mais comme cela a été une étape "attendue" de notre périple, je tenais à vous en partager l'instant.

Le Kilomètre 1777 marque la frontière entre l'Asie et l'Europe. Un obélisque blanc marque ce passage hautement symbolique pour les voyageurs du Transsibérien.

Nous déplaçant avec le Transsibérien, nous savions cela. Et comme à chaque kilomètre, le long des rails, il y a une affichette avec le Kilomètre indiqué, nous savions à peu près quand arriverait le moment fatidique, et très court, car vous imaginez bien que le train ne s'arrêtera pas pour la photo :o)

Et nous l'avons vu ! Pour la photo, on n'a même pas essayé, mais le caméscope était enclenché déjà quelques kilomètres à l'avance, et là, nous ne l'avons pas manqué.

Le voici :





Notre Gallerie d'Images


Temple du Ciel -  Place Tiananmen -  Cité Interdite -  Palais d'Eté -  Nécropole de la Dynastie Ming -  La Grande Muraille -  Désert de Gobi -  Oulan-Bator -  Monastère de Gandan -  Camp de Yourt -  Monastère de la Sagesse -  Décembristes -  maisons paysannes -  Lac Baïkal -  Bouriatie -  Novossibirsk -  Exposition Ferroviaire -  Kilomètre 1777 -  Place Rouge -  Cathédrale de Basile Le-Bien-Heureux -  Monastère de Novodievitchi -  Cathédrale du Christ-Sauveur -  Gallerie Tretiakov -  Monastère Serguiev Possad -  Kremlin -  Le Canon des Tsars -  La Reine des Cloches -  La Cathédrale de l'Assomption


~ ~ © CopyRight 2004 - Ulysses et Poussin ~ ~

Mail de votre serviteur : Ulysses

Chez Poussin