Novossibirsk est un centre géographique de la Russie situé sur la rivière Ob.

Avec une population de 2 803 000 habitants NOVOSSIBIRSK est la capitale de la Sibérie. C'est la troisième plus grande ville de la Russie après Moscou et Saint-Pétersbourg. Retenu en 1893 comme futur emplacement d'un pont de chemin de fer traversant le grand fleuve sibérien Ob, c'est en 1903 que la ville est officiellement crée.

Jusqu'en 1926, Novosibirsk s'est appelé Novonikolayevsk. Même si vous ne connaissez pas le russe, il n'est pas difficile de deviner les significations des deux noms. Le nom d'origine se rapporte à Nicolas II (Nikolay II Alexandrovich Romanov), le dernier empereur et souverain de la Russie.

En 1926, "à la demande du peuple", il a été retitré de sorte que la ville fût nommée : Novosibirsk (nouvelle Sibérie).

A 30 km dans la forêt et au bord de la “Mer d’Ob”, se trouve la ville scientifique d’Akademgorodok. Dans ses différents instituts on travaille dans le domaine des mathématiques, physique nucléaire, chimie, génétique, biologie, géologie, géophysique, chimie organique, mécanique, etc...



Pour clore ce bref passage à Novossibirsk, nous avons vitisé le musée de la technique ferroviaire qui a pris récemment ses quartiers sur les voies de garage de la Gare Viebski.
On peut y admirer de nombreuses locomotives d'époque, ainsi que les premiers wagons de chemin de fer russe, dont un wagon église.



Notre Gallerie d'Images


Temple du Ciel -  Place Tiananmen -  Cité Interdite -  Palais d'Eté -  Nécropole de la Dynastie Ming -  La Grande Muraille -  Désert de Gobi -  Oulan-Bator -  Monastère de Gandan -  Camp de Yourt -  Monastère de la Sagesse -  Décembristes -  maisons paysannes -  Lac Baïkal -  Bouriatie -  Novossibirsk -  Exposition Ferroviaire -  Kilomètre 1777 -  Place Rouge -  Cathédrale de Basile Le-Bien-Heureux -  Monastère de Novodievitchi -  Cathédrale du Christ-Sauveur -  Gallerie Tretiakov -  Monastère Serguiev Possad -  Kremlin -  Le Canon des Tsars -  La Reine des Cloches -  La Cathédrale de l'Assomption


~ ~ © CopyRight 2004 - Ulysses et Poussin ~ ~

Mail de votre serviteur : Ulysses

Chez Poussin