Agenda :

  •   3 juillet, réveil à 5h45.

    Nous avons continué notre périple vers la frontière Mongole, avec une escale diner à Erenhot. Un repas délicieux notre premier repas mongole.

    Bon faut faire attention à l'eau pendant tout le voyage, juste de l'eau en bouteille même pour se laver les dents. Nos estomacs sensibles et aseptisés ne supportant pas l'eau courante. PFFFFFFFFF.
    Mais aussi a tout ce qui contient du jaune d'oeuf non cuit et même cuit comme la mayonnaise ou crème au dessert ou glace qui peut contenir de l'eau, les glaçons, etc. etc. Prudence d'usage lors de voyage sous peine de surprises intestinales.

    Dommage car la salade de pommes de terre est délicieuse mais pleine de mayonnaise LOL, je l'ai goutée mais pas mangée.

    UIysses à fait fi de cela pendant le voyage ben vous dit pas la cata, 2 jours à l'Immodium. Et cela au plus mauvais moment. Je vous en reparlerais plus tard.

    Le passage de la frontière est assez laborieux, mais nous passons sans trop de problème et avons bien rempli nos papiers questionnaires conscienscieusement.

    Et enfin, nous arrivons en gare de Borhoyn Tal. Gare où nous avons pris le temps de prendre notre repas du soir, avant de monter dans ce Train Transsibérien dans lequel nous avons dormi en traversant encore, le désert de Gobi.




  • Je me suis réveillée à 5h du matin et j'ai pu voir le lever du soleil sur le désert qui s'est couché un peu plus tôt et levé un peu plus tard qu'à Beijin.

    Pendant qu'Ulysses faisait encore son dodo.

    Super dans le train le samovar est à dispo 24h/24h donc je me fais un thé et parfois un capuccino que j'avais pris soin de prendre avec moi, en sachet, bien sur, mais c'est mieux que rien.

  •   4 juillet, continuation en train vers Oulan-Bator où nous arrivons en début d'après-midi.

    Donc environ 24h de train.
    Repas de midi au wagon restaurant ou le repas était délicieux avec une soupe, de la viande et des légumes. Et un tit dessert.

    Mais j'y suis allée seule car Ulysses ben, il était pas assez bien pour manger. LOL

    Nous y avons fait un tour de ville avant d'aller prendre possession de nos chambres d'hôtels, au Chinggis Khaan Hôtel. Ensuite, une promenade sur les hauts de Oulan-Bator, avant un excellent souper dans une Yourt.



    Ça nous fait tout drôle car en Chine nous avions des tables rondes et hautes, presque sous le cou, LOL avec des mini assiettes et là on à la table qui arrive en dessous des genoux et de grandes assiettes, quel changement. L'extérieur et l'intérieur sont superbes.



  •   5 juillet, réveil à 6h45.

    Visite du Monastère de Gandan, principale centre bouddhique de Mongolie.

    Ce monastère est intéressant et leur cérémonie me fait plutôt penser à un lieu de réflexion qu'à nos églises. Le décor y est tellement différent et coloré que je m'y sentais bien.

    Les moines commencent leur "formation" à 5 ans mais ne sont pas obligés par leur parents ce sont eux qui choisissent cela.

    Ces petits ne sont au moins pas dehors le soir ou avec leur game boy toute la journée ou devant un PC ou télé.

    Ils apprennent le sens de la vie..........



    Ensuite, excursion au Parc National de Terelj, dans le massif de Khentii.

    Nous avons mangé dans une yourt à la.............VODKA. Une bouteille pour 6 personne sur la table, et si vous buvez, on vous rempli le verre au fur et à mesure car la tradition veut que jamais un verre à moitié vide et encore moins vide.
    Ben, moi un verra ça va, 2 verres c'es trop. Alors on a une idée, de boire le 2e et de le remplir d'eau,
    Et voilà plus de verre vide.

    Le décor est superbe, allez voir les photos, le calme, pas de voisins, tout ce que j'aime. Les troupeaux de vaches et cheveaux, yacks et quelques chameaux.



    Et puis c'est super de voir les Mongoles filer à toute allure sur leur monture.

    Vous pouvez constater que notre guide sait aussi parfaitement faire aller sa monture au grand galop, je n'ai vu qu'un flèche passer. LOL



    Et comme vous le savez les enfants sont à cheval avant de savoir marcher. Que ce soit avec selle ou a cru.


    Et pour vous le prouver, voici Poussin cavalier Mongol, LOL.
    Mais c'est la 2e fois que je suis sur un cheval, faut pas trop me demander tout de même, j'y suis restée tout de même un bon quart d'heure de promenade au pas et même été jusqu'au car, LOL. Mais pas toute seule, il tenait le cheval pour le guider, TCHÂÂÂÂÂÂÂ TACHÂÂÂÂÂÂÂ mais je ne devais pas avoir le bon accent car le cheval n'a rien compris, hi hi hi hi. Je suis déja restée dessus sans prob, c'est un bon début. Ha ha ha ha ha.

    Repas dans un camp de Yourt, puis visite d'une famille Mongole.


    On nous as offert l'hopitalité avec du yaourt qui était délicieux et du lait de jument fermenté. Aïe, c'est spécial, cela fait une sorte d'alcool (airak) correspondant aux degrés de la bière mais un peu plus tout de même, c'est particulier, j'aurais aimée goûter du lait "normal" pour savoir quel goût à ce lait de jument.

    En plus c'est du sport, il doivent traire, l'été, 6 fois par jour les juments mais il faut encore leur courir après pour l'attraper, LOL. Tout un art.
    Certains chevaux ont une courroie de cuir qui relie la patte arrière et avant du même côté pour les empêcher de courir mais peuvent se déplacer lentement car aucun de ces chevaux ne sont dans des enclos, cela n'existe pas.


  •   6 juillet

    Visite du Palais de Bogdo Khan, « Monastère de la Sagesse ». Edifié à partir de la fin du 19ème siècle, ce temple se compose de plusieurs bâtiments dont le palais d’hiver dédié à une partie des œuvres de Zanabazar. Le Palais d’Hiver du Bogdo-Khan a été réalisé par le tsar Nicolas II pour le dernier roi de Mongolie.




    Notre Gallerie d'Images


Temple du Ciel -  Place Tiananmen -  Cité Interdite -  Palais d'Eté -  Nécropole de la Dynastie Ming -  La Grande Muraille -  Désert de Gobi -  Oulan-Bator -  Monastère de Gandan -  Camp de Yourt -  Monastère de la Sagesse -  Décembristes -  maisons paysannes -  Lac Baïkal -  Bouriatie -  Novossibirsk -  Exposition Ferroviaire -  Kilomètre 1777 -  Place Rouge -  Cathédrale de Basile Le-Bien-Heureux -  Monastère de Novodievitchi -  Cathédrale du Christ-Sauveur -  Gallerie Tretiakov -  Monastère Serguiev Possad -  Kremlin -  Le Canon des Tsars -  La Reine des Cloches -  La Cathédrale de l'Assomption


~ ~ © CopyRight 2004 - Poussin ~ ~

Chez Poussin